Topakylux, l’imprimeur de vos panneaux akilux

Panneaux immobiliers, impression personnalisée

Les panneaux immobiliers sont indispensables pour la vente ou la location d’une maison ou appartement. Que ce soit un particulier ou une agence immobilière, l’impression de panneaux immobiliers en akilux est la plus sure façon de commercialiser un bien.

Les panneaux immobiliers sont le support de communication imprimée le plus fréquemment utilisé et le plus efficace lorsque l’on souhaite commercialiser un bien immobilier à la vente ou à la location.

Ces pancartes sont visibles sur les façades de maisons et appartements partout en France. Généralement fixés sur les murs, balcons ou fenêtres, ils sont visibles du plus grand nombre (passants, voisins,…) et servent à indiquer le fait qu’un bien immobilier est à vendre, à louer, vendu ou déjà loué tout en faisant de la publicité pour le professionnel de l’immobilier mandataire.

Les panneaux immobiliers sont le plus souvent employés par les agences immobilières, les promoteurs ou les notaires, qui rivalisent d’imagination pour attirer le regard et la curiosité des éventuels clients.

L’akilux, le support idéal pour les pancartes immobilières personnalisées

L’akilux, ou polypropylène alvéolaire est un matériau léger et résistant, utilisé principalement pour des opérations marketing et publicitaire temporaires.

L’akylux a la spécificité d’être résistant à l’humidité, aux différences de température, au gel et aux UV du soleil. Il existe en plusieurs épaisseurs (3mm, 3.5mm, 4.5mm et 10mm) en fonction de son format, de son utilisation et du temps d’affichage souhaité.

Le PVC alvéolaire est largement répandu pour l’impression des panneaux immobiliers français car il présente un rapport qualité/prix très intéressant. De plus sa légèreté convient parfaitement à des fixations en hauteur, diminuant ainsi les risques d’accident en cas d’intempéries s’il venait à tomber.

Topakylux est le seul imprimeur en France spécialisé dans l’impression de panneaux immobiliers personnalisés.

Le format des panneaux immobiliers

Il n’existe pas de lois dans ce domaine, fixant la hauteur et la largeur obligatoire d’un panneau immobilier type. Généralement les panneaux immobiliers ont un format de 120x80cm pour les grandes pancartes, 60x80cm pour les panneaux de tailles moyennes ou 60x40cm pour les petits panneaux.

Ces formats « classiques » découlent de la taille des plaques akilux qui est de 120x160cm et qui une fois coupées en 2, 3 ou 4 aboutissent à des standards, évitant ainsi la perte de matière.

Il est par contre tout à fait possible de faire imprimer des panneaux immobiliers au format personnalisé afin de se démarquer de la concurrence.

Panneau immobilier à vendre / vendu

Panneaux immobilier à vendre/vendu en akilux

Les panneaux à vendre/vendu

Les agences immobilières communiquent principalement sur la vente de biens immobiliers, que ce soit des maisons, villas, appartement ou locaux commerciaux à vendre.

Une fois le mandat signé avec le client, il appartient au professionnel de l’immobilier de communiquer efficacement pour que la vente du bien soit effectuée sous les meilleurs délais.

Des flyers, tracts et dépliants sont utilisés pour réaliser des boitages mailing dans le voisinage, mais la solution la plus évidente reste le panneau immobilier akilux à fixer sur la devanture du bien.

Le texte à vendre (ou vendu), le logo de l’agence immobilière et un téléphone suffisent largement à faire la promotion du bien. Des couleurs et des polices visibles sont conseillées afin d’attirer efficacement le regard.

Panneau immobilier à louer / déjà loué

Panneau immobilier à louer loué akilux

Les panneaux à louer/ loué

Pour la location d’une maison, d’un appartement ou d’un local commercial, il est également conseillé de faire appel aux panneaux immobiliers akylux. Fixés sur une balustrade d’un balcon, le rebord d’une fenêtre ou collé sur une vitrine, ce support communiquera utilement et sera visible de tous.

Les panneaux sont généralement imprimés avec le texte A louer (ou loué ou déjà loué) en gros et voyant, puis le nom de l’agence, parfois son logo, et bien évidement son numéro de téléphone sont indispensables. L’utilisation de couleurs vives et de polices originales vous démarqueront à coup sûr.

Cette visibilité attirera le regard d’éventuels locataires dans le quartier et même des voisins qui grâce au bouche à oreille communiqueront sur le bien en question.

Une grande diversité de panneaux immobiliers

Les panneaux immobiliers, bien qu’imprimés sur akilux peuvent se différencier, nous l’avons vu, de part leur format et l’épaisseur du support. D’autres options et finitions vous permettent de vous démarquer ou de s’adapter à des besoins plus originaux.

Panneaux classiques

Comme mentionné plus haut dans cet article, les panneaux immobiliers alvéolaires classiques ont un format de 120x80cm, 60x80cm ou 60x40cm en fonction du besoin en visibilité. Plus les panneaux sont visibles de loin plus le format sera important. Pour des panneaux en rez de chaussée ou visible de près de petits panneaux conviendront tout à fait.

Pour des panneaux conventionnels une épaisseur de 3.5mm avec une découpe rectangulaire et 4 œillets pour la fixation, suffiront amplement. Une impression en recto seule ou bien en recto verso pour des panneaux à vendre/vendu et à louer/loué.

Panneau immobilier double en V 2 rabats

Panneau immobilier double en epi, en V

Panneaux en V, en épi

Pour des utilisations sur des voies publiques, généralement sur des rues, avenues ou boulevard dans des villes où des besoins en visibilité des deux cotés d’un balcon se font ressentir.

Alors qu’un panneau plat ne permet qu’une visibilité de face ou sur un angle court, les panneaux doubles quant à eux dénotent car ils ressortent de la façade et proposent une visibilité plus importante et des deux côtés de la façade.

Les panneaux immobiliers en épi, également nommés panneaux à la parisienne ou panneaux en V ont un pli central qui permet de les plier. Ainsi ils sont positionnés en forme de V, ce qui en fait des panneaux doubles (2 rabats) avec une visibilité accrue.
Ces panneaux ont un simple pli central pour être accrochés avec des œillets sur des balustrades ou des grillages. Ils ont 3 plis (un pli central + 2 plis pour les pattes) lorsqu’ils sont destinés à être collés sur des fenêtres.

Panneau immobilier découpe à al forme personnalisée

Panneau immobilier avec découpe à la forme ronde

Panneaux découpe à la forme

Afin de se démarquer et ainsi maximiser sa visibilité, certaines agents immobiliers font le choix de commander et faire imprimer des panneaux immobiliers avec une découpe à la forme.
Grâce à sa platine de découpe laser, Topakylux vous propose des découpes de panneaux personnalisées de qualité pas cher. Ces découpes peuvent être réalisées pour obtenir des panneaux en forme de maison, de panneaux ronds ou tout autre forme personnalisée sur mesure.

De nombreuses options

Topakylux vous propose de nombreuses options pour agrémenter vos pancartes immobilières. Vous pourrez ainsi sélectionner des découpes à la forme, des pliages, le sens des cannelures, l’impression d’une seule face ou double face (identique ou différente), etc.

Comme indiqué précédemment les formats sont sur mesure au centimètre près et de nombreuses options, fixations et suspensions peuvent être commandées en quelques clics.

Choisissez ainsi :
– La pose d’œillets
– Des matériels de suspension (crochet fil nylon, tiges métalliques…)
– Des perforations
– Des systèmes de fixation (colliers de serrage, adhésif double face, etc)

Vous avez besoin de réaliser et imprimer des panneaux immobiliers ? Qui de mieux qu’un spécialiste français en la matière tel que Topakylux pour vous accompagner dans votre projet.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis, vous faire conseiller ou accompagner, notre équipe est disponible et réactive.

A très vite sur Topakylux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge